La Paz


Point de chute de nos excursions dans la région, la capitale nous a offert ses dimanches et jour férié deserts ainsi que ses soirées d'errance à la recherche de nourriture saine. 

Le centre ville se situe en bas de la vallée, et les quartiers populaires en hauteur, le fossé qui sépare les modes de vie des deux quartiers est impressionnant.

 Heureusement notre cher Morales a entrepris un chantier monumental de réseau de téléphériques afin en principe de faciliter les échanges. Le prix du billet nous a semblé très accessible jusqu'à ce qu'un local nous explique qu'il est bien plus cher que le collectivo et donc utilisé de manière exectionnelle par les plus pauvres et rarement utilisé par les plus riches peu désireux de se rendre la haut. Dans tout les cas ce réseau est bénéfique pour le tourisme. Il nous invite à observer la ville grouillante depuis la vue imprenable sur les toits!

Le marché du dimanche propose tout ce dont l'on pourrait avoir besoin, des voitures en pièces détachées, des petits stands de bouf et des vendeurs de CD...

Comme toutes les grandes villes, la Paz a son lot de Walking Dead, ivrognes et mamitas peu distinguées !

Notre auberge, repère incontesté de hippies, nous a donné de nombreux fous rires et belles rencontres.