Nous avons quitté la ville de Quito après deux jours de festivités carnavalesques pour la douce Mindo au nord.

Cette ville est située à l'entrée d'un parc naturel abritant plus de 300 espèces d'oiseaux. La pluie aura caché les oiseaux et les cascades . La pluie fait aussi fuire les touristes, cette ville qui attendait 35000 personnes pour le weekend end du carnaval national (qui dure 4 jours...) n'en aura reçu que 300. Les routes s'affaissent et s'effondre pendant les fortes pluies, provoquant des accidents parfois mortels. Rassurez vous nous faisons attention et nous renseignons à chaque fois de l'état des routes, ne roulons que de jour.

Le seul que la pluie ravie, c'est le colibri ! Ce petit oiseau est impossible à prendre en photo car toujours en mouvement. Par contre il est adorable !

Notre petite cabane dans la jungle était bien posée au milieu des colibris et des plantes, et des insectes aussi!

Notre activité favorite, le people washing, se prêtait parfaitement aux coutumes locales pour le carnaval : jeter de sauts d'eau, spray louche goût savon jeté au visage, se traîner dans la boue, bref on a bien ri!

Le parc aux papillons pour la saint Valentin c'était romantique ! Plusieurs espèces y vivent à l'intérieur d'une immense pièces où l'on peut apprendre et surtout côtoyer ces petites choses adorables qui font fondre les âmes le plus récalcitrantes.

Maintenant en route pour la Colombie !