La magnifique expérience du Sajama nous a motivé à réitérer un nouveau trek avec Valentin. Une fois rentrée à la Paz nous préparons notre excursion ensemble.

Départ en collectivo pour le début du trek qui correspond au point de départ des vélos effectuant la descente de la route de la mort ... Qui selon nos rencontres n'est pas franchement si dangereuse que ça, nous nous en tiendrons là et préférons visiter le coin à pied pour 3 jours. L'objectif est d'effectuer une descente de 4900m à 1400m, autant dire que les jambes ont souffert... Le piste est un ancien chemin Inca assurant la liaison entre la Paz et Cocorico, donc cailloux glissants...

Les paysages et la végétation se font de plus en plus dense chaque heure, nous prenons le temps de nous asseoir pour observer et échanger nos impressions, la bonne humeur règne ! Le deuxième jour après une nuit au sec nous entamons la journée motivés mais déjà courbaturés. Les ponts de singe branlants nous font se sentir aventuriers de l'extrême ! Le troisième jour, après une nuit humide et une magnifique soirée au coin d'un feu nous aurons la chance d'observer les oiseaux et les plantes curieuses.

C'est exténués que nous entamons la montée du diable comme surnommée ici... Tout en sueur dûe à l'humidité de la jungle et l'effort physique nous atteignons le village totalement à morf.

Impressionnant et super trash!