Madre mia! Cette ville est géniale, elle grouille de vie, de culture, de différences. Sous 35 degrés il fallait être motivé pour déambuler dans les rues. Le rbnb se situait dans une veille maison classée à San Telmo, avec des tapisseries fleuries, des ventilateurs au plafond, une terrasse de folie avec barbecue, une cuisine équipée (après un mois de réchaud on s'est fait plaisir !) Et salle d'eau où tu peux poser ta pêche et prendre ta douche en même temps au milieu des cafards, pratique... Le propriétaire professeur de tango nous a cuisiné la parilla du nouvel an en compagnie d'un allemand et d'un couple vénézuélien venu chercher une autre vie à l'étranger pour nourrir la famille restée au pays.

À chaque jour son quartier à découvrir, San Telmo et ses petits bars à la parisienne, La Boca et ses maisons hautes en couleurs, Palermo et ses boutiques, La Ricoleta et son cimetière-musée. 

Quelques musées à retenir, celui des arts latino américains avec sa collection mexicaine et des portraits de Frida Kahlo, la fondation Paseo qui présentée Ai WeiWei et la usina del arte qui était fermée... Une bonne raison d'y revenir !

La ville qui nous aura le plus parlée! Les portenos y sont acceuillants, les parcs par dixaines, une belle culture en mouvement. À faire absolument !