Punta gallinas

Punta Gallinas  •
Il y a bien longtemps que l'on n'a pas écrit à propos de nos aventures. Non pas qu'il n'y est rien à raconter, mais le temps commence à nous manquer. Notre retour imminent nous pousse à garder le récit de nos aventures afin de vous en parler de vive voix autour d'une bonne bière bien fraîche, de fro...

Mindo

Mindo  •
Nous avons quitté la ville de Quito après deux jours de festivités carnavalesques pour la douce Mindo au nord. Cette ville est située à l'entrée d'un parc naturel abritant plus de 300 espèces d'oiseaux. La pluie aura caché les oiseaux et les cascades. La pluie fait aussi fuire les touristes, cette v...

La douce Baños

Banos  •
Malgré son nom plutôt mal connoté, Baños ne sent pas mauvais et à même ce petit charme naturel unique ! Au pied du volcan Tungurahua, perché à 5000m, nous avons campé gaiement, ça nous avait manqué ! Après une après midi à jouer sur les balançoires géantes suspendues aux arbres, nous avons rencontré...

Mancora

Máncora District  •
Mancora ou comment vivre sur la plage ! C'est totalement en mode babos que nous avons posé notre tente sur le bord de la plage de Mancora, dans le petit camping qui offre une douche à l'eau de mer et des transats. Après la route depuis Iguazú nous sommes très heureux d'avoir profiter des vagues, du...

Vilcabamba

Vilcabamba  •
Cette magnifique région s'offre à nous après des semaines sans marche, les vallées verdoyantes et la tranquillité ambiante nous reviennent attacher au petit hôtel tout mignon où on a pu testé la moustiquaire que l'on se trimballait depuis Bruxelles sans jamais avoir eu l'occasion de la tester! Pour...

Frontière Paraguay-Bolivie

Asuncion  •
Après un passage au Brésil pour voir les chutes de l'autre côté brésilien, nous avons pris la route pour Asuncion, la capitale du Paraguay. Certains voyageurs nous avez prevenu, il n'y a pas grand chose à voir dans ce pays, surtout visiter pour ses missions jésuites réputée les plus belles du contin...

Torres del Paines

Parc national Torres del Paine  •
Si il y a un sujet abordé avec casiment tout les voyageurs sur les routes d'Amérique du Sud, il s'agit bien du parc du Torres del Paines. Chacun y va de son expérience ou de ce qu'il a entendu dire, la première fois que l'on nous en a parlé c'était pour nous demander si nous avions réservé nos campi...

Buenos-Aires

Buenos Aires  •
Madre mia! Cette ville est géniale, elle grouille de vie, de culture, de différences. Sous 35 degrés il fallait être motivé pour déambuler dans les rues. Le rbnb se situait dans une veille maison classée à San Telmo, avec des tapisseries fleuries, des ventilateurs au plafond, une terrasse de folie a...

Noël en Argentine

Esquel  •
Ce parc compte des centaines d'espèces d'arbres différentes, il se situe dans la région de Patagonie dite "les bosquets". Les températures sont toutes aussi basses que bien plus au sud. Une fois de plus la malédiction de la pluie nous a suivi et nous a offert un petit jour de beau temps, nous passer...

Festival Labirinto

El Bolsón  •
Réputée pour être un ancien repère de hippies dans les années 70, cette ville marche au ralentit. Un ancien coloc argentin de Simon habite la ville, nous imaginions le croiser alors qu'il était en Europe à ce moment, tanpi. Au détour d'une rue nous apprenons qu'un festival local présente Devendra Ba...

La Paz

La Paz  •
La Paz Point de chute de nos excursions dans la région, la capitale nous a offert ses dimanches et jour férié deserts ainsi que ses soirées d'errance à la recherche de nourriture saine. Le centre ville se situe en bas de la vallée, et les quartiers populaires en hauteur, le fossé qui sépare les mod...

Cathédrale de marbre !

Puerto Río Tranquilo  •
Ce petit port porte très bien son nom ! Tranquillité, repos et belles découvertes ! Après une première journée de pluie et de vent, notre tour en bateau a été déplacer au lendemain, le drapeau rouge empêchant toutes sorties sur le lac. Le lendemain le soleil avait pointé le bout de son nez et nous a...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Véritable Disneyland au milieu du désert, cette ville compte plus de touristes que d'habitants. Autre point de départ pour le désert d'Atacama et le désert d'Uyuni. L'histoire aura décidé de diviser ce magnifique désert et d'y placer en son centre la frontière Bolivie-Chili... Après avoir visité la...

Île de Chiloé

Parc national Chiloé  •
Les tarifs chiliens et les discours des voyageurs au sujet du stop nous poussent à essayer! Nous rejoindrons donc l'île en stop depuis Puerto Montt, ville de pêcheurs ambiance Bretagne, normalement pluvieuse mais heureusement ensoleillée pour notre visite. La gentillesse chilienne n'est pas un mythe...

Traversée des fjords en bateau

Bahia Chacabuco  •
Départ depuis Quillon, ville au sud de l'île Chiloé, où nous embarquons de nuit pour en théorie 24h de traversée pour Puerto Chacabuco. Nous avions rêvé de bateau en Patagonie lorsque nous avions commencé à préparer notre voyage, mais les prix des grosses traversées sont indécents, donc ce petit tou...

Trek Cerro Castillo

Villa Cerro Castillo  •
Après deux jours à partager promenades et barbecues ensoleillés au camping de Cohaique avec deux couples de français, nous arrivons reposé et motivé pour le trek de 4 jours au village bordant le glacier, Villa Cerro Castillo. Le château de pierre porte parfaitement son nom et nous a fasciné sous tou...

Festival international de Charango

Aiquile  •
Nous avons rejoint notre ami français au festival de Charango, instrument à 10 cordes pincées qui ressemble à une petite guitare. La ville de Aiquile est assez petite et tout les hôtels ont déjà été pris d'assaut, nous degotons une chambre lugubre beaucoup trop chère et Valentin dort dans une réserv...

Trek El Choro

Coroico  •
La magnifique expérience du Sajama nous a motivé à réitérer un nouveau trek avec Valentin. Une fois rentrée à la Paz nous préparons notre excursion ensemble. Départ en collectivo pour le début du trek qui correspond au point de départ des vélos effectuant la descente de la route de la mort... Qui se...

Trek au parc Sajama

Parc national Sajama  •
Sur la route nous rencontrons 3 voyageurs, tous français, avec qui nous allons partager les 3 prochains jours ! Après avoir un peu galéré une journée entière, de collectivo en collectivo sur la route la plus belle du pays, pour atteindre le parc de Sajama situé à la frontière chilienne, nous sommes...

Isla del Sol

Isla del Sol  •
3 magnifiques journées paisibles sur l! l'île du soleil et ses plages de cailloux et cristaux scintillant ! Le calme et !à tranquillité règne en maître dès que les touristes ont quitté l'île le soir, nous avons expérimenté de cuisinier aux fourneaux de la famille de l'auberge, Simon adore faire la v...

Frontière bolivienne

Copacabana  •
Nous avons lu et entendu dire pas mal de choses plutôt négatives concernant cette frontière, c'est donc les dollars planqués dans nos souvetements, accrochés à l'appareil photo, tout sourires forcés que nous passons la frontière à pied. À part un flic en mode zèle, rien, même pas de fouilles, on est...

Temple de la fertilité

Chucuito  •
Un peu déçus de la taille du site. Ce temple servait de prédictions et d'offrendre au dieu de la fertilité, entendons bien reproduction et fertilité du sol hein!

Machu Picchu !

Machu Picchu  •
Grandiose et mérité: Après une journée de bus dans les zigzag montagneux à flanc de falaise sous la pluie (nous avons cru mourir 10 fois), nous atteignons le village d'où commence l'ascension du site, qui n'est accessible que à pied ou en train (pour les riches c'est 120€...) pas de route, nous avon...

Le lac Titicaca côté Pérou

Amantaní  •
Grosse déconnexion! Nous voyageons depuis Macchu Picchu avec nos amis belgo-italiens et rigolons bien ! Première nuit à Puno, dernière grosse ville avant la Bolivia, nous prenons un bateau pour faire connaissance avec le lac navigable le plus haut du monde. C'est assez perturbant d'avoir l'impressio...

Salinas de Maras

Maras Salt Mines  •
A 50km de Cusco, les mines de sel de Maras offrent une variété de couleurs et une belle leçon de concervation du patrimoine. A plus de 3 200 m, une source jaillit donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium. Les salines sont toujours exploitées de façon ancestrale et possédées par l...

Ollantaytambo

Ollantaytambo  •
Forteresse Inca à 2800m qui fût la dernière ville à résister aux espagnols après la chute de Cusco. La seule ville du pays dont l'agencement des rues et le système d'irrigation soient restés intacts.

Cusco

Cusco  •
La capitale des Incas plane à 3400m, elle se traduit par "nombril" en Quechua, considérée comme le centre du monde par cette civilisation. Elle est un concentrée de cette culture, les rues du centre et les places ont conservé leur vestiges Incas, les peruviens ayant eu la bonne idée de construire au...

Arequipa

Arequipa  •
La 2e ville du pays située à 2300m est bordée par 3 volcans, le Chachani, le Pichu Pichu et le Misti, toujours en activité, de la fumée se dégage régulièrement du Misti, ce qui semble faire partie du quotidien des locaux... Nous avons découvert la première jolie ville du pays, avec ses bâtiments col...

Canyon del Colca

Colca Canyon  •
Le plus profond canyon du monde nous a quand même donner du fil à retordre ! 7h de marche le premier jour pour atteindre le village du bout du monde et être accueilli par une famille nous proposant de passer la nuit dans une cabane, puis 7h de marche le deuxième jour pour atteindre une oasis, au dét...

Nazca

Nazca  •
C'est peu convaincus de notre destination que nous avons débarqué dans la ville au mystère archéologique le plus connu au monde. Après une petite visite au musée de la civilisation nazca nous avons craqué les 30 minutes de vol au dessus du désert pour voir de nos propres yeux ces lignes si mystérieu...

Huacachina

Huacachina  •
Oasis naturelle en plein désert accessible par la route ancien lieu de villégiature des années 40. Petit break avant de partir sur Nazca! Simon a bravé les dunes!

Parque national de Paracas

Parque Nacional Huascarán  •
C'est émerveillé que nous avons quitté le petit paradis de la réserve naturelle de Huascaran! Les photos parlent d'elles mêmes. D'abord le tour du désert par les terres puis le lendemain par bateau pour atteindre les lions de mer et les volatiles sauvages régnants en maître sur leur territoire.

Huaraz

Huaraz  •
Quel bonheur de pouvoir enfin se posé quelques jours après la course effrénée des 4 derniers jours. Cette petite ville située à 3100m d'altitude est sans prétention, calme et tranquille. Réveil sur la terrasse vue sur les sommets enneigés et levé du soleil, cacophonie de coqs, le pied! Nous observon...

Lima

District de Lima  •
Sky air Line (=Rayair du coin) nous a permis d'atteindre Lima en 3h30 de vol, un peu déçus de quitter les chiliens qui nous aurons marqué par leur accueil chaleureux, le partage de leur fierté nationale en ce jour de fête et leur humour. Les quelques heures de transit dans la capitale péruvienne nou...

Arrivée Santiago de Chile

Santiago  •
Après une escale à Madrid et presque 13h de vol vers le Chili, nous avons été accueilli au lever du soleil par la majestueuse Cordillère des Andes, offrant ses sommets enneigés et ses plateaux désertiques. C'est donc les chevilles gonflées par le vol et le sourire béat que nous savourons nos premièr...

Mode SDF activé !

Nous avons quitté notre nid douillet pour la Picardo Casa (autrement dit chez Clara) et découvrons déjà les plaisirs de Flagey. Les quelques jours de travail restant nous semblent long et le sac à dos nous démange déjà !